Windows Live Messenger : fin de service pour MSN

Windows Live Messenger : fin de service pour MSN
Windows Live Messenger : fin de service pour MSN
C’est sans aucun doute la fin d’une époque pour de nombreux utilisateurs de messagerie instantanée sur internet. En effet, Microsoft devrait progressivement fermer le service Windows Live Messenger, plus connu sous le nom de MSN. Cela au profit de Skype que la firme a acheté la modique somme de 6 milliards de dollars.
A lire aussi


D’ici quelques mois, le service de messagerie instantanée Windows Live Messenger (ou MSN pour les nostalgiques de la première heure) devrait fermer progressivement ses portes. En effet, Microsoft ne semble plus décidé à s’occuper de ce service lancé en 1999 et qui est rapidement devenu très populaire chez les internautes français.

Mais depuis le rachat de Skype pour 6 milliards de dollars, Microsoft voudrait une transition des utilisateurs vers ce nouveau service plus fluide, plus moderne et surtout tourné vers l’avenir. Depuis la sortie de Windows 8, Microsoft veut unifier ses services, et ne souhaite plus regarder vers le passé.

Plus mis à jour depuis plusieurs mois, Windows Live Messenger est donc un service mourant, même si cela marque la fin d’une époque pour des millions d’utilisateurs qui auront sans doute à cœur de protester en faveur de leur logiciel préféré.