Apple Maps : des cartes dangereuses pour les automobilistes en Australie

Apple Maps : des cartes dangereuses pour les automobilistes en Australie
Apple Maps : des cartes dangereuses pour les automobilistes en Australie
Les autorités australiennes considèrent Apple Maps comme étant très dangereuse et met en garde les automobilistes qui utilisent cette application.
A lire aussi
Ce court-métrage choc alerte sur les dangers de la pollution de l'air pour les enfants
News essentielles
Ce court-métrage choc alerte sur les dangers de la...


Après de nombreux dysfonctionnements révélés depuis le lancement de son application, Apple Maps est à nouveau montré du doigt et cette fois-ci, c’est pour ces anomalies jugées très dangereuses pour les conducteurs d'Australie.

En effet, selon la police australienne, de nombreuses personnes égarées ont dû être secourues ces dernières semaines après avoir suivi les indications de leur iPhone.

Des essais menés ont même démontré que l'application plaçait Mildura au cœur du parc national Murray Sunset, à 70 km de l'endroit de son emplacement réel. Ce problème a été soulevé à plusieurs reprises en Europe et Apple s'est excusé pour les bugs de cette application en septembre.

En Australie, six conducteurs ont dû être secourus après avoir suivi les indications erronées de leur iPhone, certains sont restés perdus pendant 24 heures tandis que d'autres avaient quitté leur véhicule à la recherche d'un signal de réception.

La situation peut devenir très périlleuse, puisque l’Australie dispose d’une faune dangereuse et d’un climat très chaud avec des températures avoisinants les 45 degrés Celsius.

Pour éviter que d’autres incidents ne se reproduisent, la police australienne de l’Etat de Victoria a donc demandé à tous les automobilistes qui doivent se rendre dans cette région d'utiliser un autre système de navigation.

Apple ne veut pas commenter le cas de Mildura, mais assure qu'il fait le maximum pour mettre au point son application cartes routières de l'iPhone 5 pour qu'il devienne un parfait système d’exploitation.