Le Doodle de Noël de Google fâche les internautes

Le Doodle de Noël de Google fâche les internautes
Le Doodle de Noël de Google fâche les internautes
Google a créé la polémique à son insu à cause de son Doodle de Noël qui souhaitait de « joyeuses fêtes » aux internautes.
A lire aussi

Il arrive très régulièrement qu’à l’ occasion d’un évènement quelconque (anniversaires, fêtes…) le moteur de recherche Google personnalise son logo. Ces logos modifiés sont connus sous le nom de Google Doodles (le mot « doodle » signifie gribouillage en anglais). Tout naturellement pour Noël 2012 Google avait revêtu un Doodle particulier souhaitant par la même occasion de « Joyeuses fêtes » aux utilisateurs du site.


C’est le choix des mots de Google qui n’était pas au goût de tous visiblement. Alors que Google avait pourtant fait bien attention de choisir un « Joyeuses fêtes » sans référence à aucune religion et ainsi ne pas offenser qui que ce soit. C’est tout l’inverse que lui reprochent certains internautes, un peu pointilleux… Ils reprochent à Google d’avoir « détruit l’esprit de Noël » en décidant de ne pas mettre « Joyeux Noël » dans leur message aux internautes.


La polémique est allée a un tel point que Jessica Schwartz membre de l’équipe Google s’est vu contrainte de faire des excuses publique aux internautes : « Merci pour le retour. Les Google Doodles sont faits pour faire sourire les gens et je suis désolée d'apprendre que celui-ci a beaucoup énervé les gens. (…)Nous serons ravis de faire passer le message aux Doodlers » a-t-elle écrit.