Sites de rencontres : une charte pour protéger les femmes

Sites de rencontres : une charte pour protéger les femmes
Sites de rencontres : une charte pour protéger les femmes
De nombreuses femmes ont eu de mauvaises expériences sur les sites de rencontres. C’est ce qui a poussé Love Confident, un réseau communautaire féminin, à élaborer une charte de confiance et de bonne conduite. Plusieurs sites de rencontres l’ont déjà adoptée.
A lire aussi

Du harcèlement à l’arnaque en passant par les mensonges, les femmes inscrites sur des sites de rencontres ne repartent pas toutes en ayant trouvé l’amour. Sur le réseau féminin communautaire Love Confident, les internautes avaient dénoncé 1500 « mauvais garçons », et 10 000 d’entre elles avaient raconté leurs déboires sur les sites de rencontres. Love Confident a donc voulu aller plus loin, en créant une charte de confiance et de bonne conduite, destinée à mieux protéger les femmes des abus en tous genres. D’après le Parisien, les premiers signataires sont : Parship, Smartdate, eDarling et Points Communs. Ils placeront sous peu un logo sur leur page d’accueil.
En vertu de cette charte, les sites s’engagent à vérifier les informations données par les abonnés, qui devront au préalable renseigner un profil détaillé. En cas de signalement d’un des membres, les sites s’engagent également à réagir sous 48 heures. Enfin, les femmes auront à leur disposition un guide de bonne conduite afin de mieux les informer.  

VOIR AUSSI

Internet et sentiments, la love machine numérique
Débat sur les sites de rencontre en vidéo