Comment installer Skype ?

Comment installer Skype ?
Comment installer Skype ?
Vous ne savez pas comment utiliser Skype ? Ce nouveau logiciel est un excellent outil de communication : audio, vidéo et de transfert de fichiers.
A lire aussi
Microsoft: leader de la téléphonie avec le rachat de Skype pour 8.5 milliards ?
nouvelles techno
Microsoft: leader de la téléphonie avec le rachat de...

Dans quelques semaines, la fermeture de msn messenger touchera le monde entier, avez-vous pensé à utiliser un autre moyen de communication pour rester en contact avec vos proches?

Pour vous aider, nous vous présentons Skype et nous vous montrons étape par étape son installation.

Les jours de msn messenger sont comptés puisqu'il fermera ses portes le 15 mars prochain. Mais une nouvelle ère avec des logiciels beaucoup plus efficaces est à votre portée.

Même si vous ne savez pas comment utiliser Facebook ou aucun autres réseaux sociaux, nous expliquons tout dans ce tuto : Comment utiliser Skype.

Installer Skype :

Tout d'abord, enregistrez le programme Skype dernière version sur votre PC, pocket PC, Linux ou MAC.

Si vous avez déjà enregistré une version Skype, vous pouvez soit "enregistrer" soit "exécuter" le programme.

Pour enregistrer, répondez "oui" afin de remplacer le "Setup.exe" existant et double-cliquez sur l'icône pour démarrer l'installation du logiciel, l'installation par défaut se fera dans Program Files.

Si vous avez une version précédente, il n'est pas nécessaire de désinstaller. Sélectionnez la langue de votre choix : Français puis suivant et validez.

Suivez scrupuleusement les instructions : lisez et acceptez les termes du contrat de licence, puis cliquez ensuite sur suivant et cochez ou décochez ensuite selon votre choix.

Pour démarrer skype, démarrer votre ordinateur, suivant, puis décocher tout et terminer.

Sur votre bureau, une icône a été crée, vous pouvez dès à présent vous connecter à Internet et ouvrir Skype avec le raccourci bureau.

La création du compte Skype :

Pour votre première utilisation, il vous faudra vous créer un compte, cliquez sur : "Je voudrais créer un compte Skype", puis suivant.

Renseignez "vos informations utilisateur" qu'il vous sera possible de changer par la suite.

Dès que Skype est ouvert, vous pourrez chercher un interlocuteur. Pour appeler un ami, il est impératif de connaître son nom d'utilisateur ou son e-mail. S'il fait déjà partie de vos amis, sélectionnez son nom. Cliquez alors sur le combiné vert pour l'appeler.

En fin de communication, si vous voulez fermer complètement Skype, clic bouton droit sur l'icône Skype en bas à droite, dans la barre des tâches et "Quitter Skype", ou restez "connecté" pour recevoir d'autres appels.

Dans l'actu