Sécurité Facebook : comment paramétrer les règles de confidentialité ?

Sécurité Facebook : comment paramétrer les règles de confidentialité ?
Sécurité Facebook : comment paramétrer les règles de confidentialité ?
De nos jours, presque tout le monde a un compte Facebook. Pour autant, il convient de faire attention à ce que l’on publie sur le célèbre réseau social. Petit tour d’horizon des principales règles de confidentialité à surveiller avant de faire le grand saut et de commencer à raconter sa vie en ligne !
A lire aussi


On ne le répètera jamais assez, mais Facebook peut être un outil formidable lorsqu’il est utilisé correctement et en toute connaissance de cause. Il est donc primordial de paramétrer correctement les paramètres de confidentialité de son compte afin d’éviter tous problèmes par la suite. Terrafemina vous propose un petit guide rapide.

Où se trouvent les paramètres de confidentialité sur Facebook ?

Première chose à savoir, comment accéder à ces fameux paramètres de confidentialité dont tout le monde nous parler ? Ces paramètres sont regroupés derrière une icône en forme de petit cadenas qui se trouve en haut à droite de votre fenêtre Facebook. Un petit clic vous permet alors d’accéder aux principales catégories.

Les paramètres de confidentialité, à quoi ça sert ?

C’est simple, les paramètres de confidentialité sont la base de l’utilisation de Facebook et il convient donc de passer par leur réglage avant de se lancer à poster des photos et des statuts. Le but ? Déterminer par avance qui aura accès à vos informations et dans quelles conditions. C’est donc via ces paramètres que vous pouvez décider de comment les gens pourront vous contacter, de qui peut ou non vous voir et accéder à vos données et même carrément empêcher quelqu’un d’entrer en contact avec vous.

Nos recommandations pour les paramètres de confidentialité

La première chose que nous vous recommandons est évidemment de limiter l’accès à vos publications à vos amis, cela afin que tout le monde ne puisse pas se balader dans vos photos, par exemple. Par la suite, vous pouvez aussi créer des règles, des listes d’amis… En ce qui concerne les possibilités de contact, vous pouvez laisser par défaut la case « filtrage de base » cochée et changer par la suite si réellement trop de personnes tentent de vous contacter, mais cela ne devrait pas être le cas. Vous pouvez aussi décider de cacher vos mentions "J'aime".

Dans l'actu