Surface Phone : Nokia se sent menacé par Microsoft

Surface Phone : Nokia se sent menacé par Microsoft
Surface Phone : Nokia se sent menacé par Microsoft
Microsoft pourrait bien devenir un sérieux concurrent sur le marché de la téléphonie. Une possibilité qui n’enchante pas Nokia.
À lire aussi

En juin dernier, Microsoft créait la surprise et annonçait l’arrivée de ses tablettes Surface. La société cherchait a commercialiser des outils qui optimiseraient les fonctionnalités de Windows 8. Les consommateurs comme les fabricants ont été surpris par cette initiative.


Dans la logique des choses il n’est pas impossible d’imaginer que Microsoft suive cette stratégie sur le marché du smartphone, une idée qui déplait à Nokia. Le constructeur s’inquiète de voir Microsoft vendre des terminaux mobiles sous sa propre marque.


Le modèle économique de Nokia est dangereusement lié à Microsoft. Or au mois d’octobre lors d’un entretien pour la BBC le PDG de Microsoft affirmait qu’ils feront bientôt d’autres appareils : « dès que nous verrons d’importantes opportunités pour établir de nouveaux standards nous serons prêt ! ». Cette nouvelle stratégie risquerait d’être fatale pour Nokia.