Guitar Hero c’est fini, la production s’arrête

Guitar Hero c’est fini, la production s’arrête
Guitar Hero c’est fini, la production s’arrête
Dans cette photo : Michael Jackson
Activision, l’éditeur américain de Guitar Hero, vient d’annoncer l’arrêt de la production de ce jeu musical. Le prochain Guitar Héro, actuellement en développement, ne sortira donc pas. "RIP Guitar Hero" (Rest in Peace), saluent les geeks du monde entier.
A lire aussi
C'en est fini de "Paye ta Shnek" (et c'est une bien triste nouvelle)
News essentielles
C'en est fini de "Paye ta Shnek" (et c'est une bien...

Terminées les parties de Guitar Hero avec les copains. Plus de batailles endiablées au son de Santana, des Rolling Stones, Aerosmith ou de Michael Jackson. Les fans ne profiteront pas du nouvel opus qui devait sortir cette année. Il faudra donc se contenter des anciens jeux.

Activision, qui produisait le jeu, a annoncé qu’en raison de résultats peu satisfaisants, l’antenne consacrée à ce jeu mythique qui a remis la guitare à l’honneur dans les jeux vidéo, serait suspendue. Provisoirement ou définitivement ? L’avenir nous le dira. "Etant donné les coûts considérables associés aux licences et à la production des jeux du genre, nous ne pouvons tout simplement pas les rentabiliser avec la demande et l'économie actuelles", a fait savoir Eric Hirshberg, le CEO d'Activision Publishing. La production des jeux DJ Hero serait également suspendue.