Application : Confessions sur iPhone

Application : Confessions sur iPhone
Application : Confessions sur iPhone
Une nouvelle application pour iPhone, iPad et iPod Touch, « Confession : A Roman Catholic App », lancée aux Etats-Unis, propose aux croyants de tester leur foi. Le Vatican est tout de suite intervenu, rappelant que la technologie ne pourrait jamais apporter l’absolution d’un prêtre.
A lire aussi

Il est impossible pour les catholiques de se confesser via iPhone, la technologie ne pourra jamais remplacer un prêtre. C'est ce qu'a, en substance, rappelé hier le numéro 2 du Vatican, Federico Lombardi, suite à la sortie de l'application « Confession : A Roman Catholic App » pour iPhone, iPad et iPod Touch. L'application, créée par la société Little iApps et vendue 1,99 dollar, propose une préparation à la confession. Le croyant doit répondre à des questions, comme « ai-je bien cherché à donner à Dieu tout l'amour de mon cœur ? », ou encore « ai-je été impliqué dans des pratiques occultes ? ».
Par sécurité, le profil du « pécheur » comporte un mot de passe. Il pourra ainsi conserver sur son profil ses préparations à la confession et s'y référer dans le but de s'améliorer.
(Source AFP)

Sophie Ughetto

VOIR AUSSI

Foi : 36% des Français croient en Dieu
Quand les femmes font bouger les religions
8,2 milliards d'applications pour téléphone téléchargées en 2010