Google Music : le concurrent d’ITunes signé Google

Google Music : le concurrent d’ITunes signé Google
Google Music : le concurrent d’ITunes signé Google
Décidément, Google n’en a pas fini de s’attaquer au géant Apple. Après avoir annoncé sa plateforme de vente en ligne One Pass, le leader du web s’attaque maintenant à la musique en lançant « Google Music », une application destinée dans un premier temps aux mobiles et aux tablettes.
A lire aussi

Google compte bien se faire une place dans tous les marchés fructueux du moment. Après le marché de l’édition numérique, c’est sur le marché de la musique que Google se lance, coupant l’herbe sous le pied d’Apple, son concurrent direct.

Selon le site le Guardian, Google profitera de la prochaine mise à jour de son OS Android « Honeycomb » pour lancer sa nouvelle application. Par ailleurs, le responsable des activités mobiles de Motorola, Sanjay Jha a indiqué lors du Mobile World Congress que c’est le prochain appareil de la firme qui sera doté de ce système d’exploitation : la tablette « Xoom » de Motorola, dont la sortie est prévue dans 2 mois.

En Avril, Google avait déjà laissé entendre qu’un music store était en préparation, en rachetant la plateforme de partage de musique Simplify Media. Il avait alors évoqué une possible intégration de ce service sur Android. C’est donc une nouvelle attaque de Google envers Apple, après l’avoir devancé sur son système de vente en ligne et d’édition numérique via l’Appstore. Cependant, la bataille sera rude car Apple s’est depuis longtemps imposé comme le leader dans le domaine de la musique en ligne avec près de 10 milliards de téléchargements sur Itunes.

Plus généralement, Google se positionne de plus en plus dans tous les domaines : musée en ligne, vente en ligne, musique, la firme de Mountain View semble bien partie pour dominer très largement la sphère numérique dans les années à venir.