Google : Wallet, le service d'envoi d'argent par mail

Google : Wallet, le service d'envoi d'argent par mail
Google : Wallet, le service d'envoi d'argent par mail
Le portefeuille dématérialisé qui permet d'envoyer de l'argent par email aussi facilement qu'une pièce jointe existe désormais grâce à l'association de Wallet, le portefeuille virtuel pensé par Google, et de Gmail.
A lire aussi


Google a annoncé ce mercredi 15 mai la fusion de Wallet, son service de paiement en ligne à l’aide d’un portefeuille virtuel contenant de l’argent bien réel, avec Gmail, sa plate-forme d’emails. Lors d’une conférence de ses développeurs, le géant de web a expliqué qu’un transfert d’argent s’opérerait aussi facilement que l’attachement d’une pièce jointe à un mail. Réservé à ses utilisateurs de plus de 18 ans, le service devrait être mis à disposition dans les mois à venir.
Dans un premier temps disponible aux États-Unis, la fonction s’étendra ensuite aux autres pays du monde.

Un service gratuit, à condition de relier Wallet à son compte bancaire

Le service proposé par Google Wallet et Gmail fonctionnera grâce à une icône « $ », qui permettra de joindre de l’argent à son mail, de la même manière qu’on y attacherait un fichier en pièce jointe. Le destinataire pourra recevoir l’argent même s'il n’a pas d’adresse Gmail, à condition cependant d’être inscrit au service Wallet.

Une nouvelle fonction révolutionnaire qui aura un coût pour ceux qui privilégieront les envois par carte bancaire : ils devront débourser 2,9% de la somme envoyée ainsi que 0,3 dollars (soit environ 0,23 euros). Les utilisateurs qui choisiront de relier le Google Wallet à leur compte bancaire profiteront d’un service gratuit.

Découvrez l’association de Google Wallet et Gmail en vidéo

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

« Google Drive » : 5 Go de stockage en ligne gratuit
Google : révolution annoncée dans la politique de confidentialité
Comment utiliser Google + ?

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Google Glass : tester les lunettes magiques de Google - Vidéo