Twitter met l’accent sur la sécurité pour éviter les piratages

Twitter met l’accent sur la sécurité pour éviter les piratages
Twitter met l’accent sur la sécurité pour éviter les piratages
Bonne nouvelle pour les paranos (réaliste ?) de la sécurité sur Internet puisque le réseau social Twitter met en place un système de double authentification. Un système facultatif qui est cependant un peu contraignant.
A lire aussi

Suite à de nombreuses vagues de piratage, le réseau social Twitter a décidé de taper du poing sur la table en proposant plus de sécurité à ses utilisateurs. Avis aux paranos de la sécurité, ce système est fait pour vous !

Twitter et la double authentification

Mais qu’est-ce donc que cette double authentification dont parle Twitter ? Il s’agit en fait de protéger votre compte Twitter par deux mots de passe. Le premier est votre mot de passe classique (qu’il est recommandé de changer régulièrement), le second est un mot de passe qui vous sera envoyé par SMS et qui n’est valable qu’une petite heure. Un système qui permet de contrer le piratage et d’assurer la sécurité de votre compte.

Un système de sécurité facultatif

Mais que se passe-t-il si je ne veux pas donner mon numéro de téléphone à Twitter ? Ou, pire, si je n’ai pas de téléphone ? Pas de panique puisque cette double authentification est parfaitement facultative. A l’utilisateur de décider si oui ou non il veut tester ce système et assurer plus de sécurité à son compte. Les autres peuvent conserver uniquement le système actuel, qui n’est certes pas parfait, mais plus rapide.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu