Streaming, direct download, newsgroups : le piratage se moque d’Hadopi

Streaming, direct download, newsgroups : le piratage se moque d’Hadopi
Streaming, direct download, newsgroups : le piratage se moque d’Hadopi
Dans cette photo : Pierre Lescure
Alors que la Hadopi est dans de sales draps depuis quelques semaines et que Pierre Lescure travaille à sa succession, un premier Internaute vient de voir sa connexion Internet coupée pour avoir téléchargé deux fichiers. Mais force est de constater qu’Hadopi ne fait trembler absolument personne et que le piratage est toujours florissant en France.
A lire aussi

Alors que la Hadopi est officiellement en train de mourir et que Pierre Lescure travaille sur la suite des évènements pour financer la création tout en limitant le téléchargement, un premier Internaute vient de voir sa ligne Internet coupée pour avoir téléchargé deux fichiers illégalement. Une sanction qui bientôt ne sera plus d’actualité en France où les amendes devraient tout de même perdurer.

Malheureusement pour la Hadopi, rien ne semble pouvoir stopper le téléchargement qui prend des formes diverses et variées et peut être entièrement dissimulé. En France, le peer-to-peer recule en facteur d’autres méthodes de téléchargement comme le direct download, les newsgroups ou encore le streaming. Il semble donc difficile, pour ne pas dire totalement impossible, de stopper le téléchargement puisque de nouvelle méthodes fleurissent chaque jour sur Internet.

Alors pourquoi ne pas prendre les choses autrement au lieu de toujours vouloir sanctionner ? Aux Etats-Unis, la chaine HBO s’est récemment félicitée du grand succès de la série « Game of Thrones » qui bat des records de téléchargements illégaux. Une façon comme une autre de constater le succès d’une œuvre.

La solution réside sans aucun doute dans de nouvelles offres, pensées pour l’Internaute, adaptées à ses envies et surtout accessibles à des prix corrects et non totalement démesurés comme actuellement.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !