Les Français jouent une demi-journée par semaine aux jeux vidéo

Les Français jouent une demi-journée par semaine aux jeux vidéo
Les Français jouent une demi-journée par semaine aux jeux vidéo
Selon le rapport de l’institut GFK Publié mercredi, les Français joueraient aux jeux-vidéo sur console, tablette ou smartphone 12h12 par semaine.
A lire aussi

12 heures 12 par semaine, c’est le temps que les Français ont consacré aux jeux vidéo en 2012, contre 10 heures 41 en 2011, selon un rapport de l’institut GFK publié mercredi.


Cette nette progression est due à la « pratique nomade du jeu ». En effet, grâce aux mobiles et tablettes, les joueurs peuvent se distraire n’importe où et à tout moment de la journée avec des jeux ou applications de « casual gaming ». De plus le nombre de Français à ajouter des applications ou jeux sur tablette a augmenté de 50%.


A contrario, le temps consacré chaque semaine à la musique et aux livres est toujours stable. Les Français écoutent en moyenne 6 heures 22 de musique et passent 5 heures 32 à lire un livre.


Du côté des vidéos, les Français ont regardé 4 heures 23 de vidéos par semaine, contre 3 heures 41 en 2011. Cette progression s’explique grâce à la mise en place de plusieurs services et le streaming qu’offre la TV de rattrapage.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu