Réseaux sociaux : les Français vigilants sur leur identité numérique

Réseaux sociaux : les Français vigilants sur leur identité numérique
Réseaux sociaux : les Français vigilants sur leur identité numérique
D'après un sondage LH2 et ZDNet.fr, 44% des Français font de la protection de leur identité numérique sur les réseaux sociaux une priorité, que ce soit en limitant les publications, en utilisant des pseudonymes ou en restreignant l'accès à leurs informations.
A lire aussi

Après les dernières affaires de licenciement liées à des publications sur Internet, notamment sur Facebook, les internautes français sont plus vigilants. 44% d'entre eux font attention à ce qu'ils publient sur leur page personnelle, selon un sondage LH2 et ZDNet.fr, mené auprès de 1010 personnes de 15 ans et plus. 38% des Français connectés ne partagent aucune information personnelle ou professionnelle, et seulement 2% partagent leurs informations sans se préoccuper de qui pourra y avoir accès.
40% des Français inscrits sur les réseaux sociaux ne publient jamais rien et 14% publient certaines informations sans pour autant le faire anonymement. Selon le site ZDNet.fr sur lequel est publié le sondage, les femmes protègent plus leur vie privée que les hommes car elles restreignent l'accès à leurs informations ou utilisent des pseudonymes. Les 18-24 ans sont plus nombreux à faire attention à ce qu'ils publient, souvent lors du passage à la vie active. Rappelons que 20 millions de Français sont inscrits sur Facebook et environ 300.000 sur Twitter.

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

L'usurpation d'identité en ligne est maintenant un délit
Vos écrits peuvent nuire à votre carrière
Les Français fans des réseaux sociaux
Les Français critiquent leur entreprise sur les réseaux sociaux

Dans l'actu