Des films en VOD bientôt disponibles sur Facebook

Des films en VOD bientôt disponibles sur Facebook
Des films en VOD bientôt disponibles sur Facebook
Les plus grands films hollywoodiens seront bientôt disponibles en VOD sur le réseau social. En effet, Warner Bros expérimente un nouveau service sur Facebook, qui permettrait aux internautes de louer et visionner des films via la plateforme.
A lire aussi
"Mango Meter", l'appli pour mesurer le sexisme dans les films
News essentielles
"Mango Meter", l'appli pour mesurer le sexisme dans les...

Encore un nouveau service disponible pour le réseau social le plus populaire de tous les temps. Warner Bros, filiale du groupe Time Warner, vient de signer un accord avec Facebook afin de mettre en place un service de location et de visionnage des films de la firme hollywoodienne.

Selon un communiqué, le service sera expérimenté dans un premier temps aux Etats-Unis, puis il s’étendra aux autres pays. Le premier film d’ores et déjà disponible sur le réseau social est « Batman : The Dark Night », de Christopher Nolan. Pour pouvoir bénéficier du service, les internautes devront se munir de « crédits Facebook », une monnaie virtuelle déjà utilisée pour jouer à des jeux en ligne. Le film sera disponible pendant 48h, au prix de 30 crédits (soit 3 dollars). Le film sera alors exposé sur la page fan du long-métrage, et une publication apparaitra sur le mur de l’acheteur, indiquant à ses amis quel film il regarde.

Pour le président de Warner Bros, ce nouveau service n’est pas une surprise et est une « évidence » pour un réseau social aussi populaire que Facebook, le réseau social étant « une destination quotidienne pour des centaines de millions de personnes ». Ce nouveau service va donner une dimension nouvelle à la VOD et au visionnage de films sur Facebook, l’acteur le plus puissant de la sphère Internet ces dernières années.

Source : Generation-NT et Ozap

Dans l'actu