iPad : Apple perd des parts de marché sur les tablettes

Publié le Mardi 06 Août 2013
iPad : Apple perd des parts de marché sur les tablettes
iPad : Apple perd des parts de marché sur les tablettes
En un an, Apple a perdu la moitié de sa part de marché sur les tablettes tandis que Samsung l’a plus que doublée. Une baisse considérable pour la firme pommée qui s’explique par l’absence, en 2013, d’un nouvel iPad.
À lire aussi

Apple est le seul constructeur de tablettes dont la part de marché ait baissée par rapport à l’année dernière. Si au deuxième trimestre Apple a livré plus de 14 millions d’iPad, c’est tout de même moins que l’année dernière.

Apple a en effet perdu 30 points de part de marché mondiale dans les livraisons de tablettes. On explique cette baisse considérable car en 2012, un nouvel iPad avait été lancé sur le marché, ce qui n’est pas le cas en 2013.


Samsung, qui en 2011 avait été attaqué par Apple pour plagiat, continue sa croissance en doublant ses parts de marché. Avec plus de 8 millions de tablettes écoulées, sa part de marché a atteint les 18%, contre 7,6% l’année dernière.
Enfin, si Asus a gagné 1,2 point par rapport à l’année dernière, Lenovo et Acer font leur entrée dans le top 5 avec des progressions respectives de 314% et 248%.

On attend donc la sortie du nouvel iPad pour voir si les scores d’Apple remonteront davantage l’année prochaine.


Source : L'Express


Et vous, avez-vous une tablette ? De quelle marque est-elle ?


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !