Linkedin : plus d’étudiants et d’universités sur le réseau social

Linkedin : plus d’étudiants et d’universités sur le réseau social
Linkedin : plus d’étudiants et d’universités sur le réseau social
Le réseau social professionnel LikendIn souhaite élargir son offre aux étudiants pas encore diplômés ainsi qu’aux universités. Le but : aider les jeunes à franchir plus facilement le cap difficile du premier emploi.
A lire aussi

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d'importance dans le processus de recrutement. Et en matière de recherche d'emploi, mieux vaut s'y prendre tôt.

LinkedIn entend bien aider les jeunes étudiants à trouver plus facilement leur premier emploi. Le réseau social qui permet de créer un CV en ligne de rentrer en contact avec d’autres professionnels du même domaine d’activité, compte s’ouvrir aux plus jeunes. Dès le 12 septembre, il sera possible de se créer un profil à partir de 13 ans. Pour trouver un emploi, mieux vaut s’y prendre tôt. Aussi les jeunes dès 13 ans pourront constituer leur réseau professionnel en complétant leurs goûts, leurs aspirations, leurs stages et autres petits boulots.

Un projet qui ne serait pas complet sans la présence des universités sur le réseau social. Aussi, dès le 12 septembre, LikedIn entend bien mobiliser les facultés en créant de nouvelles pages spéciales université. Toujours dans l’idée de créer des profils de carrière complets le plus tôt possible, ces pages permettront aux étudiants de contacter les entreprises notamment pour les stages obligatoires. Deux cents établissements à travers le monde testeront ces nouvelles fonctionnalités, en espérant que le concept en séduise de nombreuses autres écoles.

Que pensez-vous de ce projet ? Pensez-vous qu’il est intéressant de se créer un CV et un réseau professionnelle dès l’âge de 13 ans ?

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu