Nintendo et coupe mulet : une famille canadienne vit comme en 1986 - vidéo

Nintendo et coupe mulet : une famille canadienne vit comme en 1986 - vidéo
Nintendo et coupe mulet : une famille canadienne vit comme en 1986 - vidéo
Dans cette photo : Bonnie Tyler
Trop de tablettes, d’ordinateurs et de DVD : le couple McMillian a décidé de ramener ses enfants dans le droit chemin des années 80. Pas d’Internet, pas de GPS, pas de portable. Cette famille canadienne a fait le pari de vivre comme en 1986 pendant un an. Drôle d'idée.
A lire aussi
Koh Lanta 2014 : bientôt un jeu vidéo sur Nintendo 3DS ?
high tech
Koh Lanta 2014 : bientôt un jeu vidéo sur Nintendo 3DS ?


Pourquoi 1986 ? Parce que Blair et Morgan McMillian sont tous les deux nés cette année-là. Nostalgique de son enfance et désireux d’offrir la même éducation à son fils Trey, 5 ans, et à sa fille de 2 ans, Blair a décidé que toute la famille vivrait désormais comme en 1986. C’est le jour où Trey a refusé de venir jouer au ballon dans le jardin avec lui que ce père zélé a eu un choc : le jeune garçon préférait continuer son jeu sur iPad… 

Blair convainc alors sa femme de se débarrasser de tous les objets technologiques post 1986. La famille déménage dans une maison construite dans les années 80, Blair change de look et adopte la coupe « mulet » (court devant et long derrière), Morgan une permanente style Bonnie Tyler, et les enfants se retrouvent à l’arrière de la Kia (une voiture de 2010, seule entorse au régime eighties) en train de faire des coloriages au lieu d’un candy crush

Adieu GPS, bonjour cartes routières en papier ; adieu smartphones et tablettes ; adieu Google et Wikipédia, retour à l’encyclopédie en 15 volumes. L’expérience a commencé en avril 2013, et les parents se disent heureux de ce mode de vie. Morgan a lu 15 livres, apprécie d’être parfois injoignable, et affirme que toute la famille « se parle plus ». Les enfants devront vivre encore huit mois sans écran : en attendant, Trey joue à Super Mario sur Nintendo dans la cave. 

>> Lire aussi : Tablette tactile, la nouvelle nounou <<


À propos
Bonnie Tyler