Alain Delon est la célébrité la plus dangereuse sur Internet

Alain Delon est la célébrité la plus dangereuse sur Internet
Alain Delon est la célébrité la plus dangereuse sur Internet
Dans cette photo : Alain Delon
D'après l'éditeur de logiciels anti-virus McAfee, Alain Delon serait la personnalité préférée des hackers. Ces derniers utiliseraient le nom du comédien pour tromper les internautes peu méfiants à la recherche d'informations people, et ainsi les attirer sur des sites malveillants.
A lire aussi


Alain Delon est-il la personnalité la plus dangereuse du web ? C'est ce qu'affirme l'éditeur de logiciels anti-virus McAfee. Selon le spécialiste de la sécurité sur Internet, qui réalise chaque année un classement des personnalités les plus dangereuses sur la Toile, c'est l'acteur de Plein soleil qui décroche en 2013 la première place des requêtes menant à des sites malveillants qui piratent les données privées des internautes qui les consultent.

McAfee explique : « Les cybercriminels profitent de la hausse de la cote de popularité d'une célébrité à l'occasion d'une actualité plus riche que d'habitude, pour détourner plus facilement l'attention des internautes fascinés par des sites truffés de logiciels malveillants. En visionnant simplement les dernières photos ou vidéos de leurs célébrités préférées, les internautes peuvent se retrouver avec un ordinateur infecté, à défaut d'avoir le contenu attendu. »

Et ce n'est pas la riche filmographie d'Alain Delon qui berne les internautes et les pousse à consulter des sites truffés de logiciels de pishing, mais les récents et controversés propos de l'acteur sur l'homosexualité. « Elles ne sont pas passées inaperçues et lui auront valu, hormis un mauvais buzz médiatique, une cote de dangerosité telle qu'il devance Gad Elmaleh dans ce classement », indique McAfee.

L'humoriste et comédien Gad Elmaleh occupe la deuxième place du classement des célébrités à fort « taux de dangerosité numérique », évalué à 14%, contre 14,8% pour Alain Delon. Ils sont suivis par Yannick Noah (13,9%) et Vanessa Paradis (13%), Sophie Marceau, ex-aequo avec Johnny Hallyday avec un taux de 12,5%. Quant à la star internationale qui conduit le plus les internautes à consulter des sites de pishing, il s'agit de l'actrice Lily Colins, qui prend la tête du classement devant Avril Lavigne, Sandra Bullock, Kathy Griffin et Zoe Saldana.

VOIR AUSSI

Comment se protéger efficacement des virus informatique voyageurs ?
10 choses à ne pas faire sur son ordinateur

Alain Delon regrette que "les femmes soient devenues des hommes"