Acheter son foie gras sur Internet : Amazon ne livrera plus les anglais

Acheter son foie gras sur Internet : Amazon ne livrera plus les anglais
Acheter son foie gras sur Internet : Amazon ne livrera plus les anglais
Tandis que chaque année le foie gras fait scandale à cause des conditions de gavage des oies en France, le site Amazon vient d’annoncer officiellement l’interdiction de vendre du foie gras sur son site.
A lire aussi

La vente de foie gras n’a visiblement pas fini de faire polémique un peu partout en Europe. Tandis qu’en France les associations ne cessent de répéter combien le gavage des oies est cruel, Amazon a décidé de faire un pas dans leur sens en interdisant purement et simplement la vente de foie gras sur son site en Grande-Bretagne.

« Des morceaux ou produits à base de baleine, dauphin, requin, éléphant (incluant l'ivoire d'éléphant) ou de toute autre plante ou animal menacé et soumis à règlement sont interdits, tout comme les produits contenant du foie gras », indique le site Amazon qui tient à remettre les points sur les i avec les règles que doivent suivre les vendeurs qui proposent leurs produits sur le site marchand.

Cependant, le foie gras reste disponible à la vente sur Internet sur d’autres sites en Grande-Bretagne. Pour le moment, Amazon n’a pas indiqué de date pour cette nouvelle réglementation.

Pensez-vous qu’il faille stopper la production de foie gras ?

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu