Venise : baladez-vous en gondole via Google Street View

Venise : baladez-vous en gondole via Google Street View
Venise : baladez-vous en gondole via Google Street View
Street View vient d'ajouter une destination à son catalogue de villes à « visiter » en ligne : Venise. La ville sur l'eau est désormais virtuellement accessible en quelques clics. Bon voyage.
A lire aussi


En février dernier, Google Maps mettait le Grand Canyon à portée de clic via l’outil « Street View », en proposant plus de 9 500 images pour explorer le canyon géant de l'Arizona sur plus de 120 kilomètres. Aujourd’hui c’est au tour de Venise, la ville la plus romantique d’Italie, d’être dévoilée dans ses moindres recoins sur Google. Seulement, le géant du web a cette fois été obligé d’opérer un peu différemment pour photographier la ville.

D’habitude, Google fait appel à la Google Car pour arpenter les rues mais à Venise, même quand on est numéro 1 du web, on n’a pas le droit de circuler en voiture. La firme a donc procédé de la même façon que pour le Grand Canyon : ce sont des randonneurs équipés de Trekkers, des sacs à dos équipés d’une caméra panoramique (10 kg de matériel au bas mot) qui ont sillonné la ville à pied sur 427 kilomètres et… parcouru les 184 kilomètres restants en gondole.

Un ristretto place Saint-Marc pendant votre prochaine pause déjeuner, ça vous dit ? Si oui cliquez ici.

>> Découvrez aussi trois idées de destination pour un week-end de farniente <<



VOIR AUSSI

Infidélité : un homme pris en flagrant délit sur Street View

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Se balader dans Fukushima grâce à Google Street View
Petite visite chez Google grâce à Street View - Vidéo
Imaginez : Google Street View version océan