Galaxy Gear : la montre connectée, un échec cuisant pour Samsung ?

Galaxy Gear : la montre connectée, un échec cuisant pour Samsung ?
Galaxy Gear : la montre connectée, un échec cuisant pour Samsung ?
Il semblerait que le succès commercial de la Galaxy Gear, la smartwatch de Samsung, ne soit pas celui escompté. Mais la firme coréenne ne prendrait pas cet apparent revers comme un échec.
A lire aussi
Dévoilé le 4 septembre dernier lors de l’IFA13, la Galaxy Gear a depuis été mise sur le marché, faisant d'elle la première montre connectée jamais commercialisée. Verdict deux mois après : l'engouement n'a pas été au rendez-vous. Selon le Business Korea qui cite une source industrielle, la Galaxy Gear ne s'est écoulée à 50.000 exemplaires depuis le 25 septembre, date du lancement, soit entre 800 et 900 unités par jour.

Pour Samsung, le but de la Galaxy Gear n'est pas d'être un best-seller

Les chiffres avancés par le journal coréen sont toutefois contredits par ceux Samsung. La multinationale avance que 800.000 Galaxy Gear ont trouvé preneur, ce qui semble indiquer que les ventes mentionnées par le Business Korea ne concernent que la Corée du Sud. Succès commercial ou non, l'important n'est pas là : pour certains experts, Samsung compte surtout sur la Galaxy Gear pour renforcer son image d'entreprise à la pointe de l'innovation.
Dans l'actu