Quechua Phone : Décathlon lance un smartphone ultrarésistant, idéal pour faire du sport

Quechua Phone : Décathlon lance un smartphone ultrarésistant, idéal pour faire du sport
Quechua Phone : Décathlon lance un smartphone ultrarésistant, idéal pour faire du sport
La chaîne de magasins de sport Décathlon se lance sur le marché des smartphones et lance son Quechua Phone, un appareil ultrarésistant dédié aux randonneurs et autres sportifs.
A lire aussi


Les randonneurs et sportifs en tout genre ont désormais leur smartphone dédié. La chaîne de magasins de sport Décathlon a en effet développé un appareil spécialement pour ce public sous sa marque Quechua. Baptisé Quechua Phone, il a été conçu par le fabricant français Archos, tandis que le développement des logiciels et des applications a été confié à Geonaute, une filiale du groupe Oxylane (propriétaire de Quechua) spécialisée dans les nouvelles technologies appliquées au sport.

La marque propose ainsi un téléphone capable de résister à toutes les épreuves auxquelles peuvent l’exposer les activités de plein air : choc, chutes, saleté, froid, humidité, entre autres. Et s’il n’est pas complètement étanche, sa coque en caoutchouc durci le rend malgré tout plus résistant que les smartphones classiques. Doté d'un GPS, d'une boussole électronique et d'un altimètre, il permet aux randonneurs de se repérer et de se guider. Quant à son écran 5 pouces d’une définition de 848x480 pixels, il permet à l'utilisateur de lire même en plein soleil. Les concepteurs ont par ailleurs doté ce Quechua Phone d'une batterie censée offrir une autonomie d’un week-end entier.

Ce smartphone sera commercialisé à compter du 5 décembre prochain, exclusivement dans le réseau de magasins Décathlon et dans huit pays européens au prix de 229,90 euros. « Tout a été fait pour que l'appareil soit accessible en termes de prix et facile à utiliser », a expliqué aux Échos le chef de produit chez Quechua, Bertrand Czaicki.

VOIR AUSSI

Smartphone, télé, tablette : à quel âge les laisser à nos enfants ?
Free Mobile: Avec 7,4 millions d’abonnés Xavier Niel vise le quart du marché
Utiliser fréquemment un smartphone traumatise les mains et les cervicales