Xbox One : il l'achète 540 euros sur Ebay et reçoit une photo de la console

Publié le Jeudi 05 Décembre 2013
Xbox One : il l'achète 540 euros sur Ebay et reçoit une photo de la console
Xbox One : il l'achète 540 euros sur Ebay et reçoit une photo de la console
Triste histoire que celle d'un jeune père britannique souhaitant offrir la Xbox One à son fils pour Noël. Le pauvre homme a été victime d'une arnaque particulièrement insultante.
À lire aussi

Peter Clatworthy, un papa souhaitait surprendre son fils de quatre ans en plaçant une Xbox One édition spéciale FIFA sous le sapin, avait difficilement mis de côté toute l'année. Le jeune homme a finalement réussi à réunir une somme assez importante puis a entrepris de guetter la console sur Ebay. Il en repère finalement une à 450 livres, soit 540 euros. Une somme élevée mais le papa ne compte pas pour le petit McKenzie.

Des cartons de Xbox One vides


L'enchère est remportée et l'objet expédié. Peter Clatworthy compte les jours avant de recevoir la Xbox One en édition limitée. Le jour J arrive et le père ouvre avec avidité son colis. Stupeur : point de console next-gen mais une photo de celle-ci, de mauvaise qualité de surcroît, imprimée sur du papier A4. « J'étais sous le choc, mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même car l'annonce mentionnait bien qu'il s'agissait d'une photographie de la console », se lamente Peter qui a provoqué l'hilarité de son frère et ses amis.

Une bien triste histoire qui n'est malheureusement pas isolée. Les ruptures de stock attisent en effet l'impatience des internautes qui cherchent désespérément une Xbox One sur Internet, particulièrement sur Ebay. On trouve ainsi des cartons vides de cette console à 350 dollars et dont la présentation peut laisser penser qu'ils contiennent la Xbox One. Faites donc particulièrement attention aux arnaques !

Dans l'actu