Spotify : une offre gratuite sur smartphone bientôt disponible ?

Spotify : une offre gratuite sur smartphone bientôt disponible ?
Spotify : une offre gratuite sur smartphone bientôt disponible ?
D’après le "Wall Street Journal", Spotify s'apprêterait à lancer une version gratuite de son application pour mobiles. Cette mouture serait financée par la publicité intégrée à l’application.
A lire aussi
Parkinson : un diagnostic bientôt disponible sur smartphone ?
maladies
Parkinson : un diagnostic bientôt disponible sur...


Le service de musique en ligne Spotify serait sur le point de lancer une version gratuite de son application mobile, rapportait jeudi le Wall Street Journal. D’après le quotidien, Spotify aurait en effet négocié des accords avec trois des plus grandes majors, Sony, Universal et Warner au sujet des tarifs pour la diffusion de chansons sur cette version, financée par ailleurs par la publicité intégrée à l’application.

>> Spotify : Thom Yorke se rebelle et retire ses chansons <<

Concurrencer Pandora

Ce service permettra aux non-abonnés d’écouter un nombre limité de chansons à la demande mais proposera surtout aux utilisateurs des chansons correspondant à leurs goûts, à la manière de la plateforme de musique en ligne Pandora. Le but de cette version gratuite est bien entendu d’amener les consommateurs à s’abonner à l’offre payante de l’application.

>>
Google veut concurrencer Spotify et Deezer avec le streaming <<

20 millions d’utilisateurs dans le monde

Spotify proposait jusqu’à présent une offre gratuite, financée par la publicité. Pour accéder à l’application sur mobile, il fallait souscrire un abonnement de 9,99 € par mois. D’après le WSJ, cette offre gratuite pourrait être disponible dès le 11 décembre. À l'heure actuelle, Spotify compte 20 millions d'utilisateurs, dont 6 millions paient un abonnement.

>> Spotify bientôt en version web <<