NFC : le téléphone qui fait carte de crédit

Publié le Mercredi 06 Avril 2011
 NFC : le téléphone qui fait carte de crédit
NFC : le téléphone qui fait carte de crédit
Il sera bientôt possible de payer avec son portable et de mémoriser ses cartes de fidélité, le tout « sans contact ». La technologie NFC est testée dans 9 grandes villes françaises et pourrait bien équiper tous nos téléphones d’ici peu.
À lire aussi

Le téléphone du futur a toutes les cartes en main : carte de crédit, carte d’abonnement, de fidélité… La technologie NFC, pour « near field communication », ou communication de courte portée, permet de payer dans les commerces « sans contact ». Il n’y a qu’à recharger son compte sur Internet, puis on paye en approchant le téléphone à un centimètre d’un terminal spécial. Un gadget qui pourrait aussi optimiser la place dans nos portefeuilles, puisqu’elle mémorise toutes les cartes de fidélité dans le téléphone.
Les commerçants et consommateurs de neuf grandes villes françaises (Bordeaux, Lille, Caen, Marseille, Strasbourg, Rennes, Paris, Toulouse et Nice) ont répondu présents pour tester cette nouvelle fonction du téléphone mobile. Il n’y aura plus qu’à nous convaincre que les paiements sont 100% sécurisés, y compris en cas de vol du téléphone, et l’on pourra dire « bye bye » à la CB...
(Source : Libération)

VOIR AUSSI

Bon plan : une appli pour regrouper toutes mes cartes de fidélité
Opérateurs de téléphonie mobile et utilisateurs : une relation amour/haine
Téléphonie : le tarif social arrive en boutique
La réalité augmentée : dernière tendance numérique

L’INFO PAR NOS MEMBRES

Free sème la panique chez ses concurrents avec son offre tout illimité
Smartphone : l’OS Android dépasse l’iPhone aux USA
Epi Life : le téléphone docteur