Tinder : votre vie privée est-elle en danger ?

Tinder : votre vie privée est-elle en danger ?
Tinder : votre vie privée est-elle en danger ?
Popularité oblige, l'application Tinder fait l'objet de pas mal de détournements, voire d'atteintes à la vie privée. Quelques utilisateurs malveillants publient leurs conversations les plus chaudes, ou des photos de profils pour s'en moquer. Pour ne pas finir en "trend topics" avec le hashtag #lesplusbeauxseinsdetinder, suivez nos conseils de savoir-vivre et de savoir-être sur Tinder.
A lire aussi


Non, sur Tinder, on ne trouve pas que des plans cul. Mais on en trouve. Et pas mal d'autres choses encore. Des profils bizarres, des fake, des lolitas en position érotico-suggestive, des bombes topless, des mâles torse-nus et encore plus nus si affinités, etc. N'inversons pas les rôles, les responsables sont bel et bien les utilisateurs qui se livrent trop, que ce soit dans les photos qu'ils publient ou les messages qu'ils envoient. Plus ils vont loin, plus ils prennent le risque de tomber sur un petit malin capable de créer un tumblr en trois clics pour exposer une belle paire de seins ou une série de sextos...

Comme celui-ci qui répertorie des conversations entre Tinder's :

conversations Tinder

Le site Gentside s'est même fendu d'une vidéo pour recenser « les filles les plus sexy de Tinder » :


Best of des plus belles filles présentes sur le... par Gentside

Comment éviter les mauvaises surprises sur Tinder ?

C'est une évidence mais si vous ne voulez pas que votre bikini se retrouve en page d'accueil d'un magazine masculin, NE POSTEZ PAS DE PHOTOS DE VOUS EN BIKINI sur Internet. Les précautions d' usage sur Facebook valent partout sur la Toile et donc aussi sur Tinder. Vous savez désormais que Google peut avoir accès à toute votre activité en ligne, alors si vous voulez vous épancher sur vos fantasmes échangistes ou BDSM, préférez la conversation #IRL.

Sur Tinder spécifiquement, évitez d'entrer en contact avec toutes les photos ringard type : mec torse-nu, blagueur graveleux, photo piquée dans un magazine, etc. Et comme nous vous le recommandions dans nos 8 conseils pour bien utiliser Tinder, une fois matchés, ne discutez pas trop longtemps avec votre tinder man, demandez-lui son identité complète, allez voir sur Facebook s'il existe vraiment, Googlisez-le, pour un maximum de prudence assurez-vous que vous avez des amis en commun. Enfin proposez-lui de prendre un verre pour faire connaissance, près de chez vous, avec une solution de repli si le candidat ne vous inspire pas.

>> Tinder, Candy Crush Saga, Snapchat : les 10 applis qu'on a aimées en 2013<<

>>Grindr : pourquoi l'appli gay de rencontres par géolocalisation cartonne ?<<

Dans l'actu