CES 2014 : les 10 femmes à suivre au salon de Las Vegas

CES 2014 : les 10 femmes à suivre au salon de Las Vegas
CES 2014 : les 10 femmes à suivre au salon de Las Vegas
Verra-t-on des femmes au CES de Las Vegas cette année ? Oui, et pas des moindres. Sur un millier de speakers convoqués à cette grand-messe de l'innovation techno, seulement quelques centaines d'intervenantes, mais quelques pointures de leur domaine. Passage en revue de quelques « rôles modèles » de la high-tech et du digital qui vont marquer les tables rondes.
A lire aussi


Marissa Mayer, PDG de Yahoo!

Très médiatisée depuis sa nomination en juillet 2012, Marissa Mayer est une invitée de marque du CES de Las Vegas. Elle est la seule femme parmi les speakers de la catégorie « tech Titans », à côté de Rupert Stadler, président du Conseil d’administration de Audi, ou de Kazuo Hirai, PDG de Sony Corporation.

>>CES 2014 : June un bijou connecté pour prendre soin de votre peau<<

Carolyn Everson, vice-présidente Facebook Global Marketing Solutions

Cette ancienne vice-présidente de Microsoft Advertising sales, dirige le marketing international de Facebook, en relation avec les équipes et les agences du monde entier. Elle est chargée de clientèle grands comptes et supervise également la stratégie média et la publicité. Elle est passée par les plus grandes entreprises high-tech des États-Unis : Bing, MSN, Windows Live, MTV Networks…

>>LeWeb 2013 : ces femmes qui nous inspirent<<

Rebecca Grossman-Cohen, vice-présidente, relations partenaires, News Corp

Avant d’intégrer le groupe de Rupert Murdoch News Corporation, Rebecca Grossman est passée par de grandes sociétés de presse comme The New Republic et The Associated Press. Passionnée d’information et du marketing de l’info, elle a participé au sein du groupe News Corp au lancement du titre pour iPad The Daily en tant que directrice marketing en février 2011. L’application a été téléchargée plus d’un million de fois en moins de 4 mois. Au CES de Las Vegas, elle interviendra sur la révolution du contenu en ligne et de sa monétisation liée aux nouveaux médias et supports.

>>Le digital a besoin des femmes<<

Halle Tecco, fondatrice et présidente de Rock Health

Rock Health est un incubateur de start-ups unique en son genre puisqu’il est entièrement dédié au marché de la e-santé. Halle Tecco a créé cette structure après un passage par les bureaux Apple Store, où elle a remarqué le potentiel énorme des applications liées à la santé et à la médecine. Halle Tecco fait partie des 30 femmes de moins de 30 ans qui comptent selon Forbes, CNN la classe parmi les 12 entrepreneurs qui réinventent le bien-être. À Las Vegas elle abordera les thème de la technologie, de la e-santé et du design dans les applications liées au bien-être au quotidien.

>>CES 2014 : les 3 tendances phares du salon de Las Vegas<<

Suzanne Grimes, Directrice générale de Clear Channel Outdoor, zone Amérique du Nord

Suzanne Grimes est parvenue à opérer la transition digitale du groupe publicitaire Clear Channel Outdoor vers un modèle marketing où les nouveaux supports de communication sont pleinement intégrés. Elle a travaillé pendant 25 ans dans les médias et la pub, pour le groupe Condé Nast puis pour le Reader’s Digest. Au CES elle évoquera la transformation des relations entre le consommateur, la publicité et les plateformes médiatiques.

>>Journée de la femme digitale : conseils pour créer et innover dans une entreprise numérique<<

Anne-Marie Kline, senior vice-présidente Digitas LBi, Directrice générale BrandLIVE, Digitas

Rachetée par le groupe Publicis en 2007, L’agence Digitas propose à ses clients du contenu et une stratégie digitale en direct, avec les méthodes d’une rédaction de presse. Digitas LBi possède ainsi six rédactions aux États-Unis, une unité consacrée au mobile et une équipe à Londres. La spécialité d’Anne-Marie Kline, c’est le marketing en temps réel, la rencontre entre une marque et d’une audience grâce à une équipe dédiée. 

Lisa Kennedy, vice-présidente et directrice générale de Groupon Reserve

Après avoir travaillé pour des sites e-commerce comme Diapers.com ou Soap.com, cette entrepreneuse a créé le site Hopscotch en Inde, qui propose à ses membres des offres de réductions sur les marques pour les enfants. Elle gère aujourd’hui les achats et le merchandising de Groupon Reserve et Groupon Goods. 

Carol Spieckerman, PDG de newmarketbuilders

Cette experte de la vente de détail (« retail ») est reconnue pour sa capacité à amener les marques vers une stratégie payante pour les clients et les fournisseurs. Consultante et auteure, son blog, newmarketbuilders.com est un des plus lus par les professionnels du retail. Au CES, elle s’interrogera sur les métamorphoses de la vente à l’âge de l’acheteur mobile. 

Christine Amirian, Vice-Président Corporate Marketing, Samsung

Christine Amirian est vice-présidente marketing corporate de Samsung Electronics en Amérique du Nord. Elle a derrière elle une carrière de 25 années dans le marketing et la publicité. Elle a débuté chez JWT et Publicis, puis est passée dans le management de marque chez Kraft Foods aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Elle a travaillé sur de grandes marques comme Kodak, Benetton, Unilever, L’Oréal, au niveau consommateur et BtoB. A LAS Vegas, elle est invitée à parler des mutations des marques dans un marché en constante disruption. 

Stacey Burr, Vice-présidente vêtements de sports électroniques, Adidas

Stacey Burr est une pionnière du domaine des textiles intelligents. Elle a créé et dirigé Textronics Inc, leader de la commercialisation de vêtements connectés pour le sport et le bien-être. En 2008, elle a revendu sa société à Adidas. Elle a co-inventé plusieurs matières et procédés technologiques innovants, et s’occupe également de conseiller les start-ups en phase de lancement. 

Janine Gibson, rédactrice en chef, The Guardian

La rédactrice en chef du Guardian participera à une supersession à Las Vegas sur le thème de la muse : la technologie peut-elle inspirer le marketing ? Avec des experts du divertissement, de l’éducation, de la publicité et de l’édition, il sera question de la créativité du marketing et de ses limites face à la technologie. 


Dans l'actu