Facebook : 21 millions de Français ont un compte

Facebook : 21 millions de Français ont un compte
Facebook : 21 millions de Français ont un compte
Selon une étude britannique de l'agence de marketing iCrossing publiée par le journal The Guardian, 21 millions de Français ont un compte Facebook.
A lire aussi
Réseaux sociaux : un compte Facebook ou Twitter pour un bébé sur huit
bebe
Réseaux sociaux : un compte Facebook ou Twitter pour un...

Avec 21 millions de comptes ouverts sur Facebook, les Français se classent en deuxième position du classement des Européens présents sur le réseau social, juste derrière l'Angleterre avec 29 millions d'internautes, d'après une étude britannique de l'agence iCrossing. Mais la France qui compte environ 60 visites par mois et par usager, se place devant l'Italie (18,4 millions), l'Allemagne (16,2 millions), l'Espagne (12,9 millions) ou la Suède (4,1 millions).
Au niveau mondial, les Etats-Unis arrivent en tête du palmarès avec plus de 152 millions d'Américains qui se rendent régulièrement sur le site, soit plus de la moitié de la population.
Les Indonésiens remportent la palme de la jeunesse. Avec 35 millions d'usagers, ils se hissent au premier rang des utilisateurs les plus jeunes de la planète avec une moyenne d'âge de 23 ans. Les Canadiens sont à l'inverse les plus âgés avec une moyenne de 32 ans. En France, les utilisateurs ont environ 29 ans en moyenne.

Marlène Andrezo

VOIR AUSSI

Les Français, fans de réseaux sociaux
Facebook recrute à la Maison Blanche
Facebook supprime 20 000 comptes d'enfants chaque jour
Facebook influence les voyages de ses membres

Dans l'actu