Facebook recrute à la Maison Blanche

Facebook recrute à la Maison Blanche
Facebook recrute à la Maison Blanche
A plusieurs mois de son entrée en Bourse, le géant Facebook renforce ses équipes. Le réseau social souhaite ainsi s’offrir les services d’un proche collaborateur du président Obama.
A lire aussi
Cette page Facebook recense les meurtres de femmes en France
News essentielles
Cette page Facebook recense les meurtres de femmes en France

Robert Gibbs n’a plus rien à prouver. Responsable des relations presse de Barack Obama pendant les présidentielles de 2008, il a ensuite été nommé responsable des relations presse de la Maison Blanche par le président des Etats-Unis. Un poste qu’il a quitté il y a deux mois pour… préparer la campagne 2012 du chef d’état américain. Un CV impressionnant qui n’a pas manqué d’attirer la convoitise de Marck Zuckerberg. Le fondateur du célèbre réseau social tenterait ainsi de débaucher cet as de la communication.
Et bien que les négociations n’en soient encore qu’à leur tout début, le New-York Times révèle que Robert Gibbs aurait d’ores et déjà pris conseil auprès de plusieurs collaborateurs de la Maison Blanche quant à cette proposition.  
Ce jeu des chaises musicales n’est pas le premier entre l’administration Obama et Facebook. En 2008, Chris Hughes, co-fondateur du site Internet, avait en effet quitté son poste pour piloter la campagne 2.0 du président, notamment à travers la plateforme My.BarackObama.com.

VOIR AUSSI

Facebook supprime 20.000 comptes d'enfants chaque jour
Facebook : de la toile au grand écran
Barack Obama président !

Dans l'actu