PlayStation Now :Sony se lance dans le jeu en streaming

PlayStation Now :Sony se lance dans le jeu en streaming
PlayStation Now :Sony se lance dans le jeu en streaming
Alors que les futures innovations technologiques se dévoilent au CES 2014 qui se déroule actuellement à Las Vegas, Sony a présenté, mardi 7 janvier, son service de streaming « Playstation Now ». Il permettra de jouer aux anciens jeux PS3 sur smartphones, tablettes, télés connectées... et PS4.
A lire aussi
En Pologne, le jeu vidéo "Fantastic Foetus" défend le droit à l'avortement
News essentielles
En Pologne, le jeu vidéo "Fantastic Foetus" défend le...

Attendu par tous les gamers, Sony a enfin révélé, mardi 7 janvier, son service de streaming de jeux vidéo lors du CES 2014. Intitulé « Playstation Now », ce service ne sera malheureusement pas disponible tout de suite en Europe. Ce dernier sera d'abord lancé aux Etat-Unis dès l'été prochain, après une série de tests lors d'une bêta fermée qui doit démarrer fin janvier.

Rétrocompatibilité : les jeux PS3 enfin sur PS4

Avec ce système de cloud gaming, Sony promet ainsi l'accès « à des hits et à des titres classiques du catalogue Playstation 3 » sur PS4, PS Vita, et les téléviseurs Sony Bravia les plus récents. Ainsi, il s'agit d'une manière détournée de calmer la polémique et la grogne des joueurs suscitée par la non rétrocompatibilité des anciens jeux sur la console next generation.

Mais le fabriquant ne compte pas s'arrêter-là pour autant. L'objectif à terme est d'étendre le service « au-delà de la plateforme Playstation et des appareils Sony à une vaste gamme d'appareils connectés », dont les smartphones et les tablettes.

Le « Playstation Now » entend ainsi révolutionner la façon de consommer les jeux vidéo. Plus besoin d'installer les jeux et de faire attention à l'espace de stockage de son disque dur, seule la vidéo étant diffusée à l'écran grâce à la technologie Gaikai rachetée par la firme nipponne en 2012. Seule contrainte, et non des moindres, il est indispensable de disposer d'une connexion internet avec un débit suffisamment élevé pour éviter tout ralentissement.

Location ou abonnement ?

Sans plus de précision, Sony a affirmé qu'il sera possible « de louer un jeu spécifique ou de s'abonner pour un accès à un vaste catalogue ». Fort de 4,2 millions de PS4 déjà vendues à travers le monde, l'entreprise espère ainsi poursuivre l'entrée des joueurs dans une nouvelle ère où les supports physiques ne seront progressivement plus qu'un lointain souvenir.

VOIR AUSSI

PS4 : les sorties de jeu à retenir en 2014
Le Bon Coin : une PS4 mise en vente par la maman d'un mauvais élève
PS4 vs Xbox One : qui a gagné la guerre des consoles ?