Xbox One : la première mise à jour dévoilée

Xbox One : la première mise à jour dévoilée
Xbox One : la première mise à jour dévoilée
A l'occasion du Consumer electronics show (CES), Microsoft contre-attaque : la multinationale a dévoilé les fonctionnalités à venir pour la Xbox One, espérant ainsi gagner du terrain sur Sony et sa PlayStation 4.
A lire aussi
Xbox One : la mise à jour d'août permettra de lire les Blu-ray 3D et acheter des jeux à distance
high tech
Xbox One : la mise à jour d'août permettra de lire les...

Dans les prochains mois, Microsoft va tout faire pour satisfaire ses utilisateurs. C'est ce qui est ressorti d'un discours de Marc Whitten, vice-président Microsoft, à l'occasion du CES 2015 à Las Vegas, la grand-messe de l'électronique grand public. Le fabricant de la Xbox One a écouté les doléances des joueurs : « nous sommes d'accord avec les retours que nous avons reçus : certaines fonctionnalités sociales ne sont pas faciles d'accès comme elles l'était sur la Xbox 360 ».

>> Xbox One : les dates de sortie des jeux pour 2014 <<

Marc Whitten prévoit donc une mise à jour du système Xbox Live après avoir listé tout ce qui ne va pas en terme de fonctionnalités sociales. Microsoft promet des patchs plus fréquents que sur la précédente version de la Xbox. Que mijote l'entreprise ? Peut-être une redéfinition de l'interface utilisateur, la possibilité d'enregistrer des vidéos et de les diffuser, un meilleur contrôle de Kinect et last but not least le tchat inter-jeux qui était présent dans la Xbox 360 mais a mystérieusement disparu dans la Xbox One. De quoi rattraper la PS4 qui ont trouvé plus de 30% d'acheteurs en plus que la console de Microsoft ?

Dans l'actu