Free Mobile : la 4G pour iPhone 5s et 5c est enfin disponible

Free Mobile : la 4G pour iPhone 5s et 5c est enfin disponible
Free Mobile : la 4G pour iPhone 5s et 5c est enfin disponible
Alors que la 4G a débarqué il y a presque deux mois chez Free Mobile, les possesseurs d'un iPhone 5s ou 5c ne pouvaient y avoir accès. C'est désormais le cas.
A lire aussi

Le 4 décembre 2013, Free était le premier opérateur à lancer la 4G sans surcoût pour tous ses abonnées, à condition que ceux-ci disposent d'un terminal compatible. Tous ont pu y avoir accès à l'exception des propriétaires d'un iPhone 5s et 5c : Apple se réserve en effet le droit de débloquer le précieux sésame pour la 4G. Il faut tout d'abord que les opérateurs intéressés en fassent la demande.

Voilà qui est fait : Free Mobile a reçu l'aval de la part d'Apple, ce qui lui a permis d'entreprendre le déploiement du réseau pour ces deux modèles de téléphone dès vendredi 24 janvier. Une mise à jour logiciel concernant les iPhone 5s et 5c a été émise, ce qui permet aux Freenautes de surfer en 4G. Les clients Free devront au préalable activer l'option 4G dans leur espace abonné sur Internet. La 4G Free est à présent diffusée via 824 antennes-relais depuis janvier 2014.