League of Legends : découvrir le jeu qui cartonne

League of Legends : découvrir le jeu qui cartonne
League of Legends : découvrir le jeu qui cartonne
Il est un jeu en ligne dont on risque d'entendre parler de plus en plus.  League of Legends, un jeu multijoueur en ligne, serait parvenu à doubler son nombre de joueurs en seulement un an. Désormais, 27 millions de joueurs se connecteraient par jour pour s'affronter, selon le Wall Street Journal.
A lire aussi

World of Warcraft n'est pas le seul jeu en ligne à connaître un grand succès auprès des joueurs. En effet, League of Legends, qui est un MOBA, c'est-à-dire un Multiplayer Online Battle Arena (Arène de bataille en ligne multijoueur), réunirait plus de 27 millions de gamers chaque jour, rapporte le quotidien américain The Wall Street Journal.

Une communauté doublée en seulement une année

En 2012, l'éditeur du jeu, Riot Game, annonçaient déjà plus de 12 millions de joueurs réguliers. Il aura donc suffit d'une seule année pour que League of Legends devienne l'une des références des MOBA sur Internet, en doublant ses membres de manière fulgurante.

League of Legends : une règle, vaincre ses adversaires

Le principe du jeu est simple : le joueur doit choisir un « champion » parmi 40 personnages. Une fois cela fait, vous jouerez en équipe de 5 joueurs, dont l'objectif final est soutenir votre armée, casser les tours, tuer les champions adverses.

Le phénomène League of Legends a rapporté à ses créateurs en 2013 la rondelette somme de 450 millions d'euros.

VOIR AUSSI

The Pirate Bay : le site fait le plein de porno
Monster Hunter 4 Ultimate 3DS : date de sortie en France
Gmail : comment éviter d'être contacté par des inconnus via Google+ ?