La Xbox One moins puissante que la PS4 ? Microsoft répond

La Xbox One moins puissante que la PS4 ? Microsoft répond
La Xbox One moins puissante que la PS4 ? Microsoft répond
Il semble que les nombreuses différences de graphisme entre la Xbox One et la PS4 ait piqué Microsoft au vif. Un ponte du studio a répondu à un fan à ce sujet.
A lire aussi

Sur Twitter, un internaute a interpellé Mike Ybarra, studio manager chez Microsoft, au sujet de la puissance de la Xbox One. « Quand est-ce que la Xbox sera capable d'atteindre les 1080p (la très haute résolution, ndlr) ? », lance t-il, faisant une comparaison implicite avec la PS4. Réplique cinglante de la part de Mike Ybarra : « Forza tourne en 1080p et 60 images par seconde. Arrêtons de troller et regardons les faits, dans les jeux ».

Mike Ybarra semble assez énervé. Il y a de quoi : Call of Duty Ghosts tourne en 720p sur Xbox One et 1080p sur PS4, et le Tomb Raider Definitive Edition affiche 30 fps sur la console de Microsoftcontre 60 chez son concurrent japonais. Il en serait de même pour d'autres jeux, tel Watch Dogs, qui devrait sortir au printemps 2014. Mais la firme américaine n'en resterait pas là : d'après de récentes rumeurs, le GPU de la Xbox One serait bientôt optimisé afin d'obtenir un meilleur rendu graphique. De quoi relancer les ventes de Xbox, pour l'instant inférieures à celles de la PS4 ?

Dans l'actu