Fallout 4 : 5 choses qu'on aimerait voir dans le jeu

Publié le Mardi 11 Février 2014
Fallout 4 : 5 choses qu'on aimerait voir dans le jeu
Fallout 4 : 5 choses qu'on aimerait voir dans le jeu
Alors que Bethesda semble travailler au développement de Fallout 4, les fans sont aux aguets afin d'être au courant de la moindre rumeur concernant le jeu. En les attendant, voici ce que l'on pourrait souhaiter de mieux au titre post-apocalyptique.
À lire aussi

La première caractéristique que l'on pourrait souhaiter à Fallout 4 est d''avoir une plus grande carte à explorer. Une carte plus grande que celle de New Vegas, qui était elle-même plus grande que celle de Fallout 3. Plus d'abris Vault-Tec, de cavernes habitées de créatures mutantes, de villes dévastées, des complexes militaires secrets mais aussi et surtout des environnements différents. Si Fallout 4 se déroule effectivement à Boston, on peut imaginer une carte pouvant aller jusqu'à Pittsburgh par exemple.

Si les graphismes ne sont pas ce qui attire le joueur vers les Fallout, il faut néanmoins reconnaître que Fallout 4 aurait bien besoin d'un nouveau moteur graphique. Ses deux prédécesseurs fonctionnaient en effet avec celui d'Oblivion, un jeu sorti en...2006 !

Fallout 4 mériterait en outre l'introduction de batailles à grande échelle. On peut imaginer des dizaines de soldats de deux factions différentes sur un champ de bataille pour la prise d'une centrale électrique, d'un château d'eau potable ou un stock de munitions par exemple...

Le craft mériterait lui-aussi d'être amélioré. New Vegas mais surtout Fallout 3 ne disposaient que de peu de plans de confection. Une caractéristique regrettée par de nombreux joueurs. Les joueurs doués en Sciences devraient pouvoir fabriquer les armes à énergie, et non ceux spécialisés en Réparation. Enfin, pourquoi ne pas imaginer un Fallout 4 avec un mode coopératif ? Explorer un sombre bâtiment peuplé de goules luminescentes serait bien plus agréable (et rassurant) avec un ami plutôt qu'avec un compagnon géré par l'ordinateur.

Dans l'actu