Barack Obama en campagne chez Facebook

Barack Obama en campagne chez Facebook
Barack Obama en campagne chez Facebook
Dans cette photo : Barack Obama
Comme il l’avait annoncé, le président Barack Obama s’est rendu mercredi au siège social de Facebook pour répondre aux questions des internautes. Aucun doute, la campagne présidentielle américaine a bel et bien démarré…
A lire aussi
Marlène Schiappa chez Hanouna : "On ne sait plus vraiment ce qu'elle représente"
News essentielles
Marlène Schiappa chez Hanouna : "On ne sait plus vraiment...

Ce n’est pas nouveau, Barack Obama est un chef d’Etat version 2.0. Début avril, c’est donc tout naturellement que le président des Etats-Unis a choisi son site Internet, pour annoncer sa candidature à sa propre succession.
La campagne présidentielle officiellement lancée, il avait ensuite annoncé qu’il se rendrait au siège du célèbre réseau social Facebook afin de participer à un débat avec Mark Zuckerberg, le créateur du site Internet.
Mercredi, devant une assemblée principalement constituée de jeunes, Barack Obama, tout sourire et décontracté, a donc répondu à quelques unes des milliers de questions préalablement soumises via le site de la Maison Blanche et Facebook. Il a ainsi abordé différents thèmes tels que celui de l’économie ou de l’innovation, et a également donné son avis sur le plan républicain de Paul Ryan président de la commission du budget de la Chambre des représentants, jugé audacieux par certains médias. « Je crois qu'on peut dire qu'il est drastique. Mais selon moi, il n'est pas très courageux », a ainsi confié le Président.
Après plus d’une heure de débat, le Président a appelé son auditoire à se mobiliser, avant de conclure, sous les applaudissements : « je ne peux pas réaliser ces changements seul, j'ai besoin de vous ».

Voir un extrait du débat



Le profil Facebook de Barack Obama
(Photo : AFP)

VOIR AUSSI

Barack Obama : président Web 2.0, bientôt en tchat sur Facebook !

Barack Obama candidat à sa succession en 2012
Facebook recrute à la Maison Blanche
Barack Obama président !

Plus d'actu sur : Présidentielle américaine

Obama réélu : "Va-t-il savoir mettre la pression sur les républicains ?"
Etats-Unis : Tammy Baldwin, première sénatrice lesbienne au Congrès
Couples homosexuels : Obama répond à la lettre d'une fillette qui a deux pères