Apple : un casque audio qui prend soin de votre santé ?

Apple : un casque audio qui prend soin de votre santé ?
Apple : un casque audio qui prend soin de votre santé ?
Après les rumeurs sur une iWatch munie de capteurs pour surveiller votre état de santé, le site spécialisé Apple Insider a révélé, mardi 18 février, qu'Apple a déposé un brevet en 2008 à propos d'un casque audio doté de ces derniers. Ainsi, il serait capable de prendre votre pouls, votre température et mesurer votre taux de transpiration.
A lire aussi
iWatch : Apple pourrait miser sur la santé
apple
iWatch : Apple pourrait miser sur la santé

Nous vous l'apprenions hier, des rumeurs évoquent depuis plusieurs jours l'ajout de capteurs à l'iWatch, permettant de garantir un suivi de votre santé. Si Apple n'a toujours rien confirmé, la firme de Cupertino semble bel et bien accélérer les embauches de spécialiste de la santé. Une nouvelle information, rapportée par le site spécialisé AppleInsider, indique que l'entreprise américaine a déposé en 2008 un brevet concernant un casque audio bardé de capteur pour prendre soin de notre santé.

Apple et la santé : des produits pour prévenir les risques ?

Si la santé devient un nouvel enjeu pour les objets connectés, que permettraient de faire demain ces nouveaux outils ? Les capteurs sur lesquels travaillerait Apple auraient ainsi des utilisations multiples : contrôler la température de votre corps, votre rythme cardiaque et votre niveau de transpiration. Un accéléromètre pourrait également être embarqué dans la coque du casque afin de mieux prendre en compte les mouvements de la personne qui le porte. Des fonctionnalités qui pourraient s'avérer utiles pour les sportifs.

Une technologie disponible dès la keynote de septembre ?

Apple proposera-t-elle à la fois ce nouveau type de casque avec l'iPhone 6 et une iWatch munis tout deux de cette technologie ? Il faudra patienter jusqu'en septembre prochain, mois régulièrement privilégier par Cupertino pour présenter ses nouveaux produits.