Xbox One : 5 jeux à ne surtout pas manquer en 2014

Xbox One : 5 jeux à ne surtout pas manquer en 2014
Xbox One : 5 jeux à ne surtout pas manquer en 2014
L'année 2014 s'annonce faste pour la Xbox One : en plus de jeux en commun avec la PS4, la console comptera également quelques exclusivités de poids. Voici cinq jeux qu'il faudra absolument découvrir.
A lire aussi

On commence par Thief. Il s'agit du quatrième opus de la série, les précédents épisodes étant sortis en 1998, 2000 et 2004. Autant dire que celui qui s'apprête à paraître constituera une véritable révolution, tant en termes de graphismes que de possibilités en jeu grâce aux technologies toujours plus avancées. Développé par Eidos et publié par Square Enix, ce jeu propose d'incarner Garret, un voleur qui doit se faufiler ni vu ni connu afin de détrousser les riches...pour sa propre gloire, le tout dans un univers sombre aux composantes steampunk et dark fantasy. Sortie le 28 février.

On ne nomme plus The Elder Scrolls Online, la version MMORPG des légendaires jeux de rôle Elder Scrolls de Bethesda (Arena, Daggerfall, Oblivion, Skyrim...). Le jeu s'annonce particulièrement savoureux, avec trois différentes factions (une caractéristique rare pour un MMORPG, adaoptée par exemple par Age of Conan) qui tentent de s'emparer de la Cité Impériale en Tamriel sur fond de menace Deadra. Sortie le 3 avril.

Titanfall est un FPS à paraître en exclusivité sur Xbox (One et 360). Son univers original et sa mécanique de jeu accessible semble offrir une bonne alternative aux mastodontes du marché, les licences Call of Duty et Battlefield. L'univers futuriste de Titanfall vous offre en outre la possibilité de disposer d'armements incroyables, tels un Titan (un robot gigantesque aux salves dévastatrices), ou des capacités presque jamais vues dans un FPS, comme la capacité de sauter contre les murs. Sortie le 13 mars.

Lego The Hobbit est également un titre à placer sur sa liste de courses. Le jeu promet d'être complètement déjanté et devrait ravir de surcroît les fans des films de Peter Jackson voire de la nouvelle de Tolkien. Ils pourront revivre la plupart des scènes du film, des cavernes remplies d'orcs et gobelins aux trois trolls qui tentent de dévorer Bilbon Sacquet.

Cinquième et dernier jeu à surveiller : Child of Light. Développé par Ubisoft, ce titre « inspiré des contes de fées » combine habillement jeu de plate-forme, énigmes et RPG vieille école avec combats au tour par tour, le tout avec des graphismes originaux. Sortie le 30 avril.

Dans l'actu