Facebook: Mark Zuckerberg se plaint à Barack Obama de l'espionnage en ligne

Publié le Dimanche 16 Mars 2014
Facebook: Mark Zuckerberg se plaint à Barack Obama de l'espionnage en ligne
Facebook: Mark Zuckerberg se plaint à Barack Obama de l'espionnage en ligne
Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook a appelé lui-même Barack Obama pour se plaindre du comportement du gouvernement américain en ce qui concerne l’espionnage en ligne. C’est lui-même qui a révélé cette information sur sa page personnelle.
À lire aussi


Serait l’histoire de « l’hôpital qui se fout de la charité » ? Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, a appelé Barack Obama pour lui faire clairement entendre son mécontentement à propos des pratiques de surveillance tous azimuts de la NSA. Le président fondateur du réseau social  a lui-même donné cette information avec un message sur sa page Facebook après que le site Intercept a révélé que la NSA avait créé un faux serveur Facebook pour infiltrer les disques durs d’individus suspects. « J'ai appelé le président Obama pour exprimer ma frustration quant aux dommages créés par le gouvernement pour notre avenir à tous. Malheureusement, on dirait qu'il va falloir beaucoup de temps pour une vraie réforme », a-t-il écrit.

Tensions entre Obama et Zuckerberg?

« Le gouvernement américain devrait être un champion pour internet, pas une menace. Ils doivent être plus transparents sur ce qu'ils font, ou sinon les gens imagineront le pire », ajoute le créateur du plus gros réseau social du monde. Le coup de colère du fondateur du premier réseau social mondial en ligne illustre les tensions croissantes entre le secteur technologique et le gouvernement. « C'est pourquoi je suis si troublé et si frustré par les informations sur le comportement du gouvernement américain. Quand nos ingénieurs travaillent sans relâche pour améliorer la sécurité, nous pensons protéger contre des criminels, pas contre notre propre gouvernement ». Rappelons quand même à ce cher Mark Zuckerberg, que Facebook au niveau espionnage des données de ses utilisateurs n’est pas exempt de tout reproche.

Dans l'actu