Assassin's Creed 5 Unity se déroulerait à Paris durant la Révolution

Assassin's Creed 5 Unity se déroulerait à Paris durant la Révolution
Assassin's Creed 5 Unity se déroulerait à Paris durant la Révolution
Si l'on en croit des captures d'écran fuitées et diffusées par le site Kotaku, le prochain Assassin's Creed, de nom de code Unity, se déroulerait à Paris durant la Révolution française.
A lire aussi
Claire Burger : "#MeToo, c'est la possibilité d'une véritable révolution"
News essentielles
Claire Burger : "#MeToo, c'est la possibilité d'une...

Ces screenshots présumés du prochain Assassin's Creed ont été envoyées par une source « qui a demandé l'anonymat », explique Kotaku. On peut nettement voir que les bâtiments et paysages présentés sont ceux de Paris, avec notamment des prises de vue depuis l'Île Saint-Louis et Notre-Dame en arrière-plan. D'après le site, l'action se déroulerait au XVIIIème siècle durant la Révolution. On imagine bien les révolutionnaires être menés par les Assassins et les tenants de la monarchie par les Templiers. Si l'histoire pousse jusqu'à la Terreur (voire même jusqu'au Consulat ou à l'Empire), les scénaristes du jeu auront également beaucoup de matière pour modeler la trame narrative.

Autre révélation : il y aurait non pas un mais deux opus d'Assassin's Creed à paraître cet automne. L'un d'entre eux, qui porte le nom de code Unity et dont les screenshots présentés seraient issus, paraîtrait sur les consoles next-gen (PS4 et Xbox One) tandis que le second, nom de code Comet, sortirait sur Xbox 360 et PS3. Il n'est pas encore clair si les deux ou seulement un seul de ces titres sortira sur PC, ni s'ils marqueraient une rupture avec l'histoire de Black Flag ou s'ils seraient son prolongement, dans le genre de Brotherhood après Assassin's Creed 2.

Dans l'actu