Sellotape selfie : tout savoir sur la tendance Scothie

Sellotape selfie : tout savoir sur la tendance Scothie
Sellotape selfie : tout savoir sur la tendance Scothie
Arrêtez de poster vos selfies ! Le temps est désormais au Sellotape selfie. Ça ne vous dit rien ? Normal il a été inventé il y a quelques jours à peine et fait déjà le buzz sur internet.
A lire aussi


Le selfie aura marqué l’histoire, notamment celle de Twitter. Il y a quelques semaines Ellen DeGeneres faisait exploser le réseau social avec son selfie des Oscars aux plus de trois millions de retweets. Mais la duckface (ou fishface) ont fait leur temps. Pour être vu et dans le coup désormais, c'est au sellotape selfie qu'il faut s'adonner.

Après tout : la jeunesse est toujours scotchée à son smartphone ou son ordinateur. Pour faire un bon Selltape Selfie il faut : un rouleau de scotch et de l’imagination. Après publication de sa grimace, reste à défier un internaute.

Six ans après Jim Carrey et Yes Man (photo ci-dessus), l'idée a été reprise par Lizzie Durley, 21 ans, étudiante à l’Université de Brighton. Elle explique : « Je passais une mauvaise journée et je me suis souvenue de cette scène que j’avais vraiment aimée. […] J’avais l’impression que les gens en avaient marre de la mode des selfies. C’était vrai pour moi en tout cas. Alors j’ai appliqué les concepts de selfie et de nomination et voilà, le Sellotape Selfie était né. » Une page Facebook a d’ailleurs été créée et compte déjà plus de 165 000 likes. Sans aucun danger pour la santé, ce concept pour le moins loufoque risque d’en inspirer plus d’un ! Alors à vos rouleaux de papier adhésif.

Jim Carrey dans Yes Man :


Quelques aperçus de Sellotape Selfies sur la page Facebook : Sellotape Selfie


Jim Carrey répond sur Twitter à la créatrice de cette nouvelle mode :

Nour Khuja

Dans l'actu