Adopteunmec : la version Web de Tinder peut-elle ringardiser le site de rencontres ?

Publié le Jeudi 03 Avril 2014
Adopteunmec : la version Web de Tinder peut-elle ringardiser le site de rencontres ?
Adopteunmec : la version Web de Tinder peut-elle ringardiser le site de rencontres ?
La guerre est officiellement déclarée entre Tinder et Adopteunmec.com. Sur le marché des sites et applis de rencontres, les entrants Badoo, Lovoo et les valeurs sûres comme Meetic se partagent un gros gâteau, chacun avec ses atouts. Et si le chouchou des jeunes du moment, l'application mobile Tinder, sortait son site Web ?
À lire aussi


Meetic, Match.com, attractiveworld.com ont vu apparaître il y a quelques mois des concurrents sérieux sur le marché de la rencontre amoureuse en ligne. Adopteunmec, Badoo, Lovoo, Tinder... Le concept de Tinder, uniquement décliné sur application, a notamment séduit les moins de 30 ans. Le fonctionnement ultra simple calqué sur GrindR, qui consiste à géolocaliser les cibles possibles et à ne mettre en relation les utilisateurs que lorsqu'ils ont voté l'un pour l'autre, permet de draguer sans risquer trop de déconvenues, et de chatter en ligne avant de se rencontrer vraiment.
>> Tinder : 8 conseils pour bien utiliser l’appli préférée des célibataires <<

Web vs mobile : quel modèle est le plus viable ?

Adopteunmec, dont les membres jouent à peu près au même jeu de sélection sur photo, propose néanmoins plus de fonctionnalités que Tinder sur sa plateforme Web. Dans ce supermarché qui fait de l'homme une marchandise, des profils sont mis en avant, dans des sélections thématiques, et les « clientes » présentées de façon détaillée. Tels sont les atouts d'Adopteunmec qui permet une dimension plus ludique et plus communautaire grâce à ces formats éditorialisés. 

Mais il se pourrait bien que Tinder décide de créer son propre site Internet, afin de venir concurrencer de front Adopteunmec.com, Badoo ou Meetic. Sortir du mobile reviendrait pour les créateurs de Tinder à montrer leur volonté de devenir un véritable acteur de la rencontre, et de ne pas rester qu'un appli qui amuse les jeunes en quêtes de « dates». Il faudra pour réussir ce passage du mobile au site, que Tinder s'enrichisse de fonctions inédites et de profils plus complets, tout en restant fidèle à son concept de base : le matching sur photo.

>> Tinder, Badoo, Meetic : 5 choses à bannir sur les sites de rencontres <<