Apple : que faire de vos anciens iPhone, Mac, iPad… ?

Apple : que faire de vos anciens iPhone, Mac, iPad… ?
Apple : que faire de vos anciens iPhone, Mac, iPad… ?
Excellente nouvelle pour tous les possesseurs d’iDevice puisqu’Apple a annoncé la reprise de tous les anciens appareils via un programme de recyclage entièrement gratuit.
A lire aussi

La technologie va tellement vite, que l’on croule parfois sous les anciens appareils, devenus obsolètes, et dont on ne sait que faire au quotidien. Afin de permettre un recyclage propre de ces appareils, Apple vient d’élargir son offre de recyclage qui concerne désormais tous les produits pommés, même les plus anciens. Une excellente façon de vider ses placards, le tout gratuitement.

Pour profiter de ce service qui est pensé pour l’environnement, il suffit alors de se rendre dans un Apple Store avec le produit dont on souhaite se débarrasser et le tour est joué.



>> Autonomie sous iOS7 : astuces pour une batterie qui dure plus longtemps <<

Rappelons par ailleurs que cette formule de recyclage peut aussi avoir d’autres avantages pour les clients puisqu’en échange d’appareils récents, Apple offre des bons d’achat qui peuvent aller jusqu’à 215 euros pour un iPhone parmi les modèles les plus récents.

Selon Apple, ce programme de recyclage aurait déjà fait ses preuves et permis que plus de 421 millions de livres d’équipements n'atterrissent pas dans des décharges à ciel ouvert. Les Apple Store du monde entier sont concernés par ce programme.