EarPods : avec l'Iphone 6, des écouteurs bons pour notre santé ?

EarPods : avec l'Iphone 6, des écouteurs bons pour notre santé ?
EarPods : avec l'Iphone 6, des écouteurs bons pour notre santé ?
Comme ses concurrents, Apple surfe sur la vague du bien-être : l'iPhone 6 pourrait être doté d'EarPods intelligents capable de mesurer les données vitales.
A lire aussi

Cela fait un peu plus d'un an que le secteur du high-tech regarde avec avidité du côté du bien-être. Un positionnement qui semble fort juteux au regard des fabricants de montres connectées, mais aussi, désormais, de smartphones. Originellement exploité par les équipementiers sportifs comme Nike, ce créneau est depuis repris par les purs et durs du high-tech. Même les smartphones s'y mettent comme le Galaxy S5 de Samsung.

Apple surfe lui aussi sur cette vague, outre son iWatch, puisque les écouteurs de son prochain smartphone, l'iPhone 6, pourraient être intelligents. En se glissant dans vos oreilles, ils seraient capables de mesurer votre rythme cardiaque ou encore votre tension. Ces données seraient ensuite disponibles dans le smartphone, consultables à tout moment dans un logiciel spécial et transmises aux secours en cas de problème. Pour rappel, les rumeurs parlent de deux iPhone 6 présentés cette année : un « classique » et un en version phablette. Les deux disposeraient d'un écran saphir incassable !