Twitch : Google s'intéresse aux jeux vidéo

Publié le Lundi 19 Mai 2014
Twitch : Google s'intéresse aux jeux vidéo
Twitch : Google s'intéresse aux jeux vidéo
Selon le magazine Variety, YouTube serait sur le point d'annoncer le rachat de Twitch, une société de jeux-vidéo en streaming qui rassemble 45 millions d'utilisateurs par mois. YouTube, propriété de Google et déjà leader sur le marché de la vidéo en ligne pourrait cependant se faire rembarrer par les autorités de la concurrence censées valider cette opération à 1 milliard de dollars.
À lire aussi


Si le deal a lieu, ce sera pour YouTube la plus grosse opération de son histoire. D'après le site Variety.com, un accord aurait été trouvé pour le rachat par la plateforme vidéo de Google de la société Twitch, pour un milliard de dollars. Le rachat devrait être annoncé très bientôt, selon des sources proches du dossier citées par Variety. Cependant aucun représentant des deux sociétés n'a souhaité commenter l'information, et le Wall Street Journal annonce pour sa part que les discussions ont à peine commencé entre les deux sociétés.

Qu'est-ce que Twitch ?

Cette start-up lancée en juin 2011 par Justin Kan et Emmett Shear, déjà cofondateurs de Justin.tv, l'un des premiers sites d'hébergement de vidéos UGC (user generated content - vidéos amateur) en live streaming, permet aux utilisateurs de télécharger et de regarder gratuitement des vidéos de parties de jeux multijoueurs, ils peuvent même depuis peu retransmettre ces vidéos sur PlayStation 4 et Xbox One. La société a levé 35 millions de dollars depuis sa création, elle revendique 1 million de membres et 45 millions d'utilisateurs par mois. 

>>League of Legends : découvrir le jeu en ligne qui cartonne
>> Yahoo veut lancer un rival de YouTube, plus élitiste

YouTube se préparerait désormais à affronter les autorités de la concurrence américaine. Première plateforme de vidéos en ligne, avec un milliard d'utilisateurs dans le monde et 6 milliards d'heures de vidéos diffusées chaque mois, le géant de la vidéo n'est pas à l'abri d'un refus de la justice qui pourrait juger que cette opération construit un monopole sur le marché de la vidéo en ligne.

>> Chromecast : à quoi sert la clé de Google ?