Watch Dogs : le jeu sera meilleur sur PS4 que sur Xbox One

Watch Dogs : le jeu sera meilleur sur PS4 que sur Xbox One
Watch Dogs : le jeu sera meilleur sur PS4 que sur Xbox One
A une semaine de la sortie du tant attendu Watch Dogs sur PS4 et Xbox One, Ubisoft vient de confirmer ce que nombre de joueurs de la console de Microsoft redoutaient : le jeu sera moins performant sur la concurrente de la machine de Sony.
A lire aussi

Nouveau coup dur pour les joueurs ayant opté pour la Xbox One. Le blockbuster de Ubisoft, Watch Dogs, attendu de pied ferme le 27 mai prochain par les aficionados, sera de moins bonne qualité sur la console de Microsoft. En effet, l'éditeur du jeu a annoncé, mercredi 14 mai, que la résolution du jeu serait bridée sur la PS4 et la Xbox One a respectivement 900p et 792p, pour que le titre tourne correctement. Quant aux PC, eux seuls pourront profiter d'une résolution full HD en 1080p, si tant est qu'ils soient configurés pour supporter la bête.

Watch Dogs sur consoles : une résolution bridée, la Xbox One encore à la traîne

Une résolution qui finit par agacer certains utilisateurs, les consoles next generation promettant des performances haute définition dignes de ce nom qui se font encore et toujours attendre. De plus, il devrait être plus agréable de jouer à Watch Dogs sur PS4 que sur Xbox One. Heureusement la différence semble minime, néanmoins les fans de Microsoft voient une nouvelle fois leur console de prédilection se faire distancer par une PS4 de Sony qui a le vent en poupe.

>> Watch Dogs : une bande-annonce ultime avant la sortie sur PS4 et Xbox One <<

Un PC de compétition pour profiter pleinement du jeu

Les consoles nouvelle génération ne semblent donc définitivement pas prêtes à supporter des jeux aussi gourmands en ressources comme peuvent les supporter les PC. Si vous désirer profiter pleinement de Watch Dogs, il faudra vous munir d'un ordinateur disposant d'une configuration monstre : Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1) ou Windows 8 (64 bits uniquement), un processeur octocœur – Intel Core i7-3770 à 3.5GHz ou AMD FX-8350 X8 à 4GHz, 8Go de RAM, ainsi qu’une carte graphique compatible DirectX 11 avec 2 Go de RAM (NVIDIA Geforce GTX 560 ti ou AMD Radeon HD 7850).

Mais rassurez-vous cette la résolution moins élevée proposée sur consoles ne devrait pas vous empêcher d'apprécier et de profiter de l'univers du jeu d'Ubisoft.