Samsung Galaxy S5 Active : tout savoir du nouveau smartphone

Samsung Galaxy S5 Active : tout savoir du nouveau smartphone
Samsung Galaxy S5 Active : tout savoir du nouveau smartphone
Samsung est toujours dans les starting-blocks avec la sortie d'un nouveau Galaxy S5. Il s'agit du modèle Active, bien plus résistant que son grand-frère.
A lire aussi

Officiellement présenté lors du Mobile World Congress (MWC) 2014, le Galaxy S5 a fait un véritable carton lors de sa sortie. Paru le 11 avril en France, le smartphone a aisément dépassé les ventes du S4 et les aurait même doublées. Un exploit sur lequel Samsung entend bien surfer. Le géant coréen a bien flairé le filon et va bientôt sortir le Galaxy S5 Prime, dont quelques photos ont déjà fuité, dévoilant un appareil très design. Autre sortie de prévue, celle du Galaxy S5 Active qui est, en substance, une version améliorée du S5, plus solide et plus résistant. Le S4 avait à l'époque eu lui aussi son Active.

La résistance du S5 Active provient du durcissement de ses matériaux. Il lui sera en outre conféré une résistance à l'eau et à la poussière. Fonctionnant grâce à un processeur Snapdragon 801, l'appareil disposera d'un affichage via un écran 5.1 pouces agrémenté de boutons, le tout avec une définition 1080p. Il tournera grâce au système d'exploitation Android KitKat 4.4.2. Samsung n'a pas encore dévoilé de prix ni de date pour ce nouveau smartphone.

Dans l'actu