eBay piraté : comment se prémunir de la faille de sécurité ?

eBay piraté : comment se prémunir de la faille de sécurité ?
eBay piraté : comment se prémunir de la faille de sécurité ?
Alerte aux pirates informatiques sur eBay. Le célèbre site d'enchères a annoncé mercredi 21 mai avoir été victime d'une cyber attaque visant à voler les informations personnelles de nombreux utilisateurs.
A lire aussi

La fameuse attaque a eu lieu entre février et mars de cette année, a annoncé la société. Ce piratage informatique a eu pour objet de forcer la base de données du site. Si l'on en croit le communiqué d'eBay, les informations financières des utilisateurs n'ont pas été touchées. Paypal, le service de paiement en ligne détenu par eBay et largement utiliser comme moyen de régler sur le site, serait également sain et sauf.

Changer son mot de passe

En revanche, les noms, adresses, mots de passe, date de naissance, numéro de téléphone, etc, sont susceptibles d'avoir été dérobées. Le groupe américain enquête actuellement sur l'attaque subie et a regretté ne pas pouvoir, pour l'instant, donner d'informations sur le nombre précis de compte touchés. Afin de parer à toute éventualité, la société a fortement recommandé à ses utilisateurs de changer leur mot de passe et d'en choisir un qui soit différent de ceux utilisés sur d'autres sites.

Dans l'actu